Chrysler Grand Voyager (2001-2003) - Guide ZFE/LEZ Euro 3 - Accès en France et Belgique
Motorisation: 2.4 L EDZ I4 essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2003
- Moteur: 2.4 L EDZ I4
- Énergie: essence
- Puissance: 147 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 2.4 litres de 147 chevaux
Chrysler Grand Voyager (2001–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Chrysler Grand Voyager produite entre 2001 et 2003 avec le moteur essence 2. 4 L EDZ Euro 3 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce monospace américain de 147 chevaux ne pourra plus circuler dans Paris à partir de 2025, mais reste autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030. Découvrez son statut détaillé ville par ville.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Chrysler Grand Voyager pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand la banniront à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique pour ce véhicule.
En France
En France, ce modèle sera interdit dans Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg appliquera la restriction en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE concernées jusqu'aux dates d'interdiction.
Conclusions
Ce véhicule reste une option viable jusqu'en 2025 pour les trajets hors grandes métropoles françaises. Son accès limité dans les ZFE et le coût de la vignette bruxelloise en font cependant un choix peu adapté aux utilisateurs urbains. À privilégier pour un usage périurbain ou en Wallonie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
16 valves, DOHC